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Le programme 2025

  • Vendredi 17 octobre 20h

    « Harmonie au féminin »

    • Trio no 1
      op.33 1er mouvement: Adagio sostenuto.
      Louise Farrenc
      Trio in D minor
      op.11 4ème mouvement: Finale.
      Fanny Mendelssohn (1805-1847)
      Souvenance et méditation
      op.76 romances sans paroles pour piano seul.
      Cécile Chaminade (1857-1944)

      Nocturne et cortège pour violoncelle et piano
      Lili Boulanger (1893-1918)
      Romance pour violon et piano, op 23
      Amy Beach (1867-1944)
      Trio en c major
      op.29 mouvement 4: finale.
      Dora Pejačević, (1885-1923)
      Pas de Trois
      entrée - variata et coda 9’.
      llen Taaffe Zwilich (1939)
    • Ensemble Cosmopolitan
    • Camille Babut Du Marès : violon
    • Amy Norrington : violoncelle
    • Maiko Inoué : piano
    • Catherine Miller : présentatrice
  • Samedi 18 octobre 20h

    « Au chœur de la musique »

    • Baryton et piano
      Prometheus, D 674.
      Franz Shubert (1797-1828)
      Trio à clavier
      Notturno D897 en mi bémol Majeur.
      Franz Schubert (1797-1828)
      Soprano et chœur
      Hör mein bitten MWV B49.
      Félix Mendelssohn (1809-1847)
      Baryton et piano
      “Gott, sei mir gnädig”
      Air des Paulus.
      Félix Mendelssohn Bartholdy
      Chœur et ensembles
      Requiem en ré mineur op.48.
      Gabriel Fauré (1845-1924)
    • Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles
    • Anthony Vigneron : direction
    • Anne Cambier : soprano
    • Ivan Thirion : baryton
    • Olivier Piquet : violon
    • Kela Canka : alto
    • Isabelle Scoubeau : alto
    • Eric Chardon : violoncelle
    • Johannes Burghoff : violoncelle
    • Mathias Lecomte : piano et orgue
    • Maiko Inoué : piano
  • Dimanche 19 octobre 11h30

    « Les nouvelles étoiles »

    Concert en partenariat avec La Chapelle Musicale Reine Élisabeth
    • Miroirs
      Noctuelles
      Oiseaux tristes
      Une barque sur l’océan
      Alborada del gracioso
      La vallée des cloches
      Maurice Ravel (1875-1937)
      Liebesleid
      Fritz Kreisler (arr. Sergei Rachmaninoff)
      Suite Ukrainienne
      Duma
      Chanson du printemps
      Melodie
      Danse
      Igor Shamo (1925-1982
    • Mirabelle Kajenjeri : piano
  • Dimanche 19 octobre 12h30

    Lunch à l'Hôtel des Libertés de Jodoigne

    Voici les différents plats
    • Buffet chaud lunch du dimanche midi :
      Poulet forestier, gratin dauphinois et légumes de saison
      Filet de veau sauce Sambre-et-Meuse, gratin et légumes de saison
      Tagliatelles scampis aux petits légumes
      Wok de légumes et viandes végétariennes aux senteurs asiatiques
  • Dimanche 19 octobre 15h

    « La symbiose »

    • Quintette pour piano et cordes
      Opus posthume en sol mineur.
      Max Bruch(1838-1920)
      Trio à clavier
      Lovisa en la majeur.
      Jean Sibelius (1865-1957)
      Quintette pour piano et cordes
      Op 80 en la majeur.
      Antonin Dvorak (1841-1904)
    • Wietse Beels : violon
    • Olivier Piquet : violon
    • Saya Nagasaki : alto
    • Johannes Burghoff : violoncelle
    • Maiko Inoué : piano
Johannes BURGHOFF

Passionné de musique de chambre, Johannes Burghoff s'est produit en tant que soliste et chambriste sur des scènes internationales telles que le Tonhalle de Zürich, Lincoln Center de New-York, Arts-Center de Séoul etc.

Issu d’une famille de musiciens, Johannes Burghoff fait ses études à Liège et à Strasbourg dans les classes de Marise Douin et de Marc Coppey.

Il fonde ensuite le trio Mistral, trio à clavier invité depuis à travers les différents continents, et fait partie du quatuor à cordes Prosperus4, de l'Ensemble Linea (France), de l'Ensemble Mendelssohn et est violoncelliste du Concert Olympique (Belgique), se produisant aux côtés de Maiko Inoué, Tatiana Samouil, Alissa Margulis, Philippe Graffin, Anne Cambier, Mario Caroli, Aldo Baerten, Marcio Carneiro, Olivier Piguet, Pablo Marquèz, Misha Besverkny, Diederik Suys, Tony Nys, Sheva Tehoval, Ning Kam et bien d’autres. Sa discographie comprends plus de 10 CD's (labels BMI, UT3-record etcs.) avec des œuvres de Beethoven, Bruch, Rachmaninov, Dvorak, Shostakovitch, Mozart...

Directeur artistique du «Festival International de musique à Jodoigne» (Belgique), Johannes Burghoff joue sur un violoncelle de Januarius Gagliano de 1733.

mail Johannes Burghoff

www.johannesburghoff.com

Maiko INOUÉ

Passionnée par la musique de chambre, Maiko INOUE se consacre principalement au jeu d'ensemble. C'est pourquoi, elle a fondé en 2001 le Trio Mistral de musique de chambre. Avec ce trio, Maiko s'est produite entre autres au Japon, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas et au Venezuela.

Le Trio est régulièrement l'invité à différents festivals, notamment «Musica» à Strasbourg, «Nuevo Mundo» au Venezuela et encore «Midis-Minimes» à Bruxelles.

Il a réalisé également un enregistrement et la diffusion en direct à la radio Suisse Romande «RSR Espace 2».

Le Trio Mistral continue de se perfectionner en suivant les masterclasses du trio Wanderer, du Fauré Quartett et du quatuor Benaïm. Il bénéficie des conseils de Gyula Stuller et Marcio Carneiro.

Maiko jouit d'une grande expérience dans l'accompagnement des chanteurs dans le répertoire du lied et de l'opéra.

Lors de ses concerts, son public éprouve souvent la même réaction : la clarté et le raffinement de son jeu au piano, conduit à un sentiment intérieur de bonheur.

Maiko est diplômée du College of Music d'Osaka, sa ville natale au Japon.

Elle intègre le cycle de spécialisation en piano au Conservatoire de Strasbourg (France) en 2001 et obtient le diplôme avec mention bien à l'unanimité en 2004 (professeur Amy Lin).

En 2006, elle obtient le diplôme de concert de musique de chambre à l'unanimité (professeurs Denis Dercourt et Armand Angster).

En 2005-2007, elle suit les cours de piano de Toomas Vana à la Hochschule für Musik de Karlsruhe (Allemagne) et y termine un Master en piano avec la plus haute distinction.

En 2007, elle rentre au Conservatoire Royal de Bruxelles pour l'agrégation d'enseignement et le master spécialisé en accompagnement dans la classe de Gilberte Boucher et Evgeni Moguilevsky.

En 2009, elle obtient le diplôme d'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur.

Elle a été boursière de la communauté française de Belgique.

Elle a été finaliste du concours d'Izuka et du Kawai Music Competition au Japon.

Vous pourrez l'entendre prochainement au Festival International de Musique de chambre à Jodoigne (FIMJ) et aux concerts de midi à Anvers.

mail Maiko Inoué

site Trio Mistral

Olivier PIGUET

D’origine suisse, Olivier Piguet reçoit ses premiers cours de violon à la Scola Cantorum à Paris, avant de retourner en Suisse pour travailler avec Anne Bauer et Karen Turpie. Quelques années plus tard, il choisit Londres pour compléter sa formation à la Guildhall School of Music avec Detlef Hahn, où il obtient « Bachelor » et « Master of Music » avec succès. Toujours dans la même ville, il étudie la musique baroque avec Micaela Comberti et l’improvisation classique avec David Dolan.

Puis il traverse l’océan Atlantique et s’installe à Bloomington. A l’Indiana University Jacobs School of Music (USA), il est l’élève de l’illustre pédagogue Maurizio Fuks. De retour en Suisse, Olivier termine ses études avec Lihay Bendayan et Gyula Stuller à Lausanne.

Pédagogue passionné, Olivier occupe un poste de professeur de violon au Conservatoire de musique neuchâtelois.

De grands pédagogues comme Jean-Jacques Kantorow, Ana Chumachenko, Igor Bezrodny, Igor Ozim, Sylvie Gazeau, Pavel Vernikov, Valery Gradow et Ivry Gitlis enrichissent son parcours.

Passionné par la musique de chambre, il partage la scène avec des artistes tels que Johannes Burghoff, Maiko Inoue, Alissa Margulis, Jan Dobrzelewski, Denitsa Kazakova, Arnaud Vallin, Gyula Stuller, Tatiana Samouil, le Trio de Mons.

En tant que soliste, en formations de musique de chambre, notamment avec le Trio Mistral, il joue régulièrement dans des festivals en Europe, en amérique latine et au Japon.

Olivier joue sur un violon Nicolo Gagliano (1755).

mail Olivier Piguet

site Trio Mistral

Amy Norrington

La musicalité sincère d'Amy Norrington et sa capacité à transmettre son amour profond de la musique font d'elle une partenaire appréciée dans le monde international de la musique de chambre. Sa générosité musicale attire des musiciens de classe mondiale pour partager des expériences de concert uniques, l'une des plus renommées étant le Festival Resonances, dont elle est la fondatrice et la directrice artistique. Elle mène une carrière internationale en tant que musicienne de chambre, soliste et violoncelliste principale invitée dans des orchestres de toute l'Europe.

Elle collabore avec des musiciens de renommée mondiale tels que Jeremy Denk, Philippe Graffin, Alina Ibragimova, Steven Isserlis, Pekka Kuusisto, Aleksandar Madzar, Denes Varjon et Antje Weithaas, et est régulièrement invitée à jouer dans des festivals et dans toutes les grandes salles de concert d'Europe et d'ailleurs (Wigmore Hall, Teatro Colon de Buenos Aires, Liszt Academy Hall de Budapest). Elle est membre du Valo Quartet et du Fortepiano Trio Talisma. Elle se produit en duo avec le pianiste Piet Kuijken et avec le guitariste Antigoni Goni.

Elle est professeur de violoncelle à l'Institut Lemmens de Louvain et de musique de chambre à l'Institut Orpheus de Gand. Elle donne régulièrement des masterclasses à la Royal Academy of Music de Londres, au RNCM et au Conservatoire de Bruxelles. Elle aime encadrer de jeunes ensembles de chambre et a fondé en 2018 l'Académie de musique de chambre Resonances en Belgique, qui attire certains des meilleurs étudiants en musique du monde entier.

Anne CAMBIER

Professeur de chant à la School of Arts, le Conservatoire royal de Musique d’Anvers. Elle maîtrise de façon remarquable l’opéra, le lied et l’oratorio.

Premier Prix au Conservatoire Royal de Musique de Gand auprès de Zeger Vandersteene et de Paule Daloze, Anne Cambier se perfectionne auprès de Noelle Barker à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. En même temps, elle participe à des masterclasses auprès de pédagogues aussi réputés que Suzanne Danco, Hugues Cuénod, Thomas Hampson, Graham Johnson et bien d’autres.

Lors de ce séjour à Londres, Anne Cambier interprète déjà plusieurs rôles dans de diverses compagnies d’opéra britanniques, et c’est à cette époque qu’elle collabore avec Les Arts Florissants, sous la direction de William Christie en France et dans le monde entier.

Elle a donné de nombreux concerts en Espagne, notamment avec l’ensemble baroque La Grande Chapelle, sous la direction d’Ángel Recasens, ainsi qu’avec l’ensemble baroque I Justiniani, créé à son initiative.

De retour au pays sa carrière prend son envol entre autres à la suite de sa prestation au Concours Reine Elisabeth 1996 (demi-finaliste). En effet, elle est sollicitée par la plupart des orchestres belges et travaille avec des chefs tels que C. Hogwood, A. Pappano, S. Ozawa, R. Goebel, P.Goodwin, P. Dombrecht, G. Octors, Frank Agsteribbe, D. Brossé...

1997 marque les débuts d’Anne Cambier à La Monnaie à Bruxelles, notamment dans Parsifal (A. Pappano), L’Orphée (Trisha Brown/R. Jacobs) avec des reprises à Aix-en-Provence, Londres, Paris et New York, Les Noces de Figaro (A. Pappano), La Rappresentatione di Anima e di Corpo (Jean Tubéry). Elle se produit également à l’Opera Vlaanderen. Elle y a chanté Karolka dans Jenůfa de Janáček, une production de Robert Carsen avec des reprises au Japon sous la direction de Seiji Ozawa et au Luxembourg, ainsi que Suorina dans La Strada de Luc Van Hove.

Engagée par le Muziektheater Transparant pour chanter des mélodies de Barber, elle est invitée pour le rôle-titre de Zaïde de Mozart, repris aux Festivals d’Édimbourg et de Covent Garden avec l’Academy of Ancient Music. Depuis, elle a connu un franc succès dans le rôle de Seleuce (Tolomeo-Händel) et d’Elisa dans Il Re Pastore de Mozart. À l’occasion de la Ruhrtriennale, elle incarne magnifiquement Papagena dans La Flûte enchantée, sous la direction de Marc Minkowski. Pour Lod Muziektheater de Gand, elle crée le cycle de lieder Boreas de Dominique Pauwels.

La soprano est régulièrement sollicitée par la Cour royale de Belgique, notamment lors d’un concert de Noël au Palais de Bruxelles et des noces du Prince Philippe et de la Princesse Mathilde, ainsi qu’à l’occasion des dix ans de règne du Roi Albert II et de la visite d’État de l’ancien couple royal au Portugal.

Elle se manifeste brillamment dans le répertoire baroque, où la souplesse de sa voix fait merveille. Elle se produit avec Musica Antiqua Köln, Les Agrémens, Il Fondamento, The Academy of Ancient Music, La Petite Bande, mais aussi avec son propre ensemble baroque, I Justiniani.

www.annecambier.be

« Anthony Vigneron se donne tout entier, non seulement à l’orchestre dans sa globalité mais à chacun en particulier, à chaque instrumentiste et chaque chanteur » Arts et Lettres, 12 mars 2016.

Né en 1988, Anthony Vigneron étudie l’orgue dans les classes de Xavier Deprez, Bernard Foccroulle au Conservatoires Royux de Mons et de Bruxelles ainsi que dans la classe d’Olivier Vernet à l’Académie Prince Rainier III de Monaco.

Passionné par la musique d’ensemble, il est inité à la direction de chœur par Dirk De Moor (Chœurs de l’Union Européenne), étudie auprès de Régine Theodoresco (Conservatoire de Rennes, France) et obtient en 2015 un Master Spécialisé dans la classe de Denis Menier ( Conservatoire Royal de Mons – Belgique). S’intéressant particulièrement à la musique romantique française, il se perfectionne lors de différentes Master classes auprès du chef français Michel Piquemal. En direction d’orchestre, il reçoit les conseils de Dirk Brossé et de Jean-Pierre Haeck.

Entre 2010 et 2016, il est directeur musical du chœur de garçons « Les Petits Chanteurs de Belgique ». Sous sa direction, le chœur se produit en Belgique et à l’étranger (Allemagne, Autriche, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Suisse) dans des lieux prestigieux (Sagrada Familia de Barcelone, Basilique Notre Dame de Montserrat, Basilique Saint-Marc de Venise, Cathédrale Saint-Patrick de New-York, Cathédrale de Salzbourg).

Particulièrement attaché à la diffusion de répertoires oubliés ou mésestimés, en particulier en ce qui concerne la musique sacrée du XIXème siècle en France, il consacre une partie importante de son temps à la recherche de chef-d‘œuvres et de compositeurs aujourd’hui méconnus tels que Théodore Dubois, Martial Caillebotte, François-Joseph Riga, Charles-Louis Hanssens, … Suite à ces démarches, il crée régulièrement des partitions qui n’avaient jamais été jouées en Belgique. Il a dirigé les créations belges du Pie Jesu et des Sept Paroles du Christ (version de 1867) de Théodore Dubois, du Ecce Quam Bonum et du Dies Irae de Martial Caillebotte, …

Il exerce depuis octobre 2014 la fonction de « Maître de Chapelle » de l’Abbaye de La Cambre, à Bruxelles. À la demande du Prieuré, il créé et dirige un chœur constitué de chanteurs professionnels : l’Ensemble Vocal de l’Abbaye de la Cambre.

Dès sa création, l’Ensemble Vocal reçoit des critiques élogieuses de la revue musicale belge Crescendo : « Fournissant un travail d’ensemble, de précision, de ferveur fabuleux ».

Comme dirigeant, Anthony Vigneron collabore régulièrement avec plusieurs ensembles comme les Chœurs de l’Union Européenne, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Hulencourt Soloists Chamber Orchestra, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles, l’Ensemble Orchestral Mosan, l’Antwerp Chamber Orchestra, l’Ensemble Vocal du Brabant Wallon.

Née à Bruxelles, Camille Babut du Marès commence l’étude du violon à l’âge de 4 ans et fait sa première apparition en public à 5 ans au cours d’une émission enregistrée par la RTBF. Elle suit pendant six ans les cours de l’Académie d’Anvers et termine le cycle d’études avec le maximum de points.

A 13 ans, elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour y décrocher un premier prix de solfège en 2001 et, en juin 2002, un brillant premier prix de violon dans la classe de Véronique Bogaerts.

Après avoir poursuivi l’étude du violon au Koninklijke Conservatorium van Brussel, dans la classe de Yusuko Horigome, elle se perfectionne au Conservatoire de Maastricht sous la conduite du violoniste Boris Belkin.

En septembre 2008, Camille Babut du Marès est admise au Royal College of Music de Londres. Qualifiée pour obtenir une bourse d’études, elle obtient le diplôme de Master in performance sous la direction du violoniste Yuri Zhislin.

Le Rotary International lui décerne en mars 2010 une bourse d’étude pour entamer un second Master auprès de Michael Vaiman à la Hochschule für Musik und Tanz Köln.

En Belgique, Camille Babut du Marès a été finaliste et lauréate de plusieurs concours pour jeunes musiciens: finaliste des « Jeunes solistes » à la RTBF, lauréate du concours « Jong tenuto » à la BRT, lauréate du concours « de Bériot » et lauréate du concours « Jeunes musiciens 2002 ». En Hollande, elle a été lauréate du concours SONBU dans des pièces pour trio avant d’obtenir le Prix du public lors du concours international Music Award Maastricht en mai 2006.

Elle s’est produite à de nombreux récitals et concerts au Japon, en Espagne, en Roumanie, en France, en Italie, en Angleterre, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, et bien sûr en Belgique où elle a joué au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avec l’Orchestre Symphonique de Liège, l’Orchestre de Waterloo ou encore l’Orchestre de Chambre de Tournai. Elle a également participé à plusieurs festivals pour jeunes talents, notamment à Seneffe, à Aulne, à Bruxelles (Classissimo) et à Lasne. En décembre 2010, elle a été invitée à se produire pour le Président du Rwanda.

Camille Babut du Marès a enrichi son expérience auprès de musiciens prestigieux tels que Véronique Bogaerts, Liviu Prunaru, Suzanne Gessner, Boris Belkin, Felix Andrievsky, Mikhail Kopelman, Yuri Zhislin, Itzhak Rashkovsky, Roman Nodel, Zakhar Bron, Raphaël Oleg, Gérard Poulet, Philippe Graffin, David Grimal, le Quatuor Talich, … Elle a également participé aux stages organisés par la célèbre Accademia Musicale Chigiana de Sienne, qui lui a délivré deux bourses d’études. En octobre prochain, elle partira pour le Japon pour prendre part à la finale du concours Osaka International Music Competition.

Né en 1970, Eric Chardon est issu d’une famille de musiciens.

Il étudia aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Mons et y obtint les diplômes de Premier Prix et Diplômes Supérieurs de Violoncelle et Musique de Chambre avec la plus grande Distinction dans les classes de Luc Dewez et Jean-François Chamberlan. Actif comme chambriste et soliste, Eric Chardon s’est produit dans les différents festivals nationaux ainsi qu’en Roumanie, Israël, Etats-Unis, Colombie, Japon, Chine, Corée, Italie, en France, en Pologne, en Espagne et en Russie. Membre fondateur du Quatuor à Cordes Ponticello avec lequel il se produit pendant près de 10 années, Eric Chardon collabora également avec le Brussels String Quartet de même qu’avec des artistes renommés tels que Philippe Koch, Luc Dewez et Marc Grauwels. Eric Chardon collabore régulièrement au sein des principaux orchestres symphoniques du pays ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Actuellement, Il est violoncelliste à l’orchestre de chambre de Wallonie, membre de l’ensemble Astoria et enseigne la Musique de Chambre ainsi que la lecture au Conservatoire Royal de Musique de Mons. Il enseigne également le violoncelle dans les académies de Châtelet, Courcelles et Lodelinsart.

Ce baryton belge étudia au Conservatoire de Bruxelles et à la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient son Master en Chant en juin 2013. L'Opéra Royal de Wallonie (ORW-Liège) l'accueille pour ses débuts à l'opéra dans La flûte enchantée, puis le réengage dans les productions de La Forêt Bleue, Lucrezia Borgia, Un Ballo in Maschera, La Bohème, Lucia di Lammermoor, Maria Stuarda et dans La force du destin.

Depuis, sa carrière prit son envol et l’artiste se produisit sous la baguette de Paolo. Arrivabeni, Kazushi Ono, FabioLuisi, Marco Armiliato, Massino Zanetti, John Fiore, Jezus Lopez-Cobos, Leonardo Garcia Alarcon, Daniele Rustioni, Donato Renzetti, Daniel Oren, François-Xavier Roth et Sir Simon Rattle dans de productions dont la mise en scène fut confiée à de grands noms tels que Klaus Guth, Andreas Homoki, Giancarlo del Monaco, Stefano Mazzonis di Pralafera, David Pountney, Benedict Andrews, Barrie Kosky, Marcial di Fonzo Bo, Waut Koeken, Damiano Michieletto, Simon Stone, Tom Goossens ...

Actualité Au cours de la saison musicale (2024/2025) Ivan Thirion a été à deux reprises l'invité de l'ORW-Liège, où il a interprété Don Pedro de Hinoyosa(La Périchole) et le rôle d’Albert (Werther). Chez Opéra-Zuid-Maastricht il a abordé le rôle de Guglielmo (Le Villi) de Giacomo Puccini, dans une production scénique programmée dans 14 grands théâtres à travers les Pays-Bas.

D’origine albanaise, Kela Canka débute son éducation musicale à Tirana. Elle fait partie des « Jeunes virtuoses de Tirana », ensemble avec lequel elle fait des tournées qui l’emmènent en Belgique, qu’elle ne quittera plus. Diplômée du Conservatoire royal de Mons, elle se produit dans divers ensembles en Belgique et à travers le monde. Depuis plusieurs années, elle est très régulièrement invitée au pupitre des altos à l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Mirabelle Kajenjeri est une pianiste française "au toucher unique, se jouant des pires acrobaties dans un (discret) sourire, désarmante de naturel et de générosité" (La Libre Belgique).

Son premier album "Étincelles" parait en collaboration avec le label KNS Classical (2022). En 2024, elle est lauréate de la Fondation Gautier Capuçon et entame une résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth, en Belgique.

Née en 1998 de parents burundais et ukrainiens, elle a eu l'opportunité de mettre en avant cette mixité singulière, en tant que conférencière invitée au TEDxRoubaix, évènement à portée internationale.

Son talent a été remarqué et récompensé lors de nombreux concours internationaux dont le 1er Prix du Santa Cecilia International Piano Competition (2021), 2ème prix du Kissinger KlavierOlymp (2023), demi-finaliste des concours Arthur Rubinstein International Piano Master Competition (2023) et Cleveland International Piano Competition (2024).

Elle est boursière de fondations telles que la Fondation Safran (2023), Wilhelm Kempff Foundation (2022), Lieven Piano Foundation (2021), Yamaha Music Europe Foundation (2020) et Yehudi Menuhin Live Music Now (2019).

Mirabelle Kajenjeri se produit régulièrement en Europe dans le cadre de festivals tels que Flagey Piano Days, Kissinger Sommer, Lille Piano Festival, Festival Piano Campus et collabore avec divers orchestres dont l‘Orchestre de Picardie, Orchestra Filarmonica Pugliese, Brandenburgische Staatsorchester Frankfurt, Orquestra Filarmónica Portuguesa.

Outre son activité de concertiste, elle s'investit activement dans des programmes de médiation musicale pour jeunes et enfants, et intervient lors d'événements d'entreprise (Ernst&Young).

Diplômée de l'Universität für Musik und darstellende Kunst Wien, de la Hochschule für Musik, Theater und Medien Hannover et du Conservatoire Royal de Bruxelles, elle a étudié auprès d'Anna Malikova, Ewa Kupiec, Mikhaïl Faerman, Vladimir Soultanov et sa découverte du piano à l'âge de 5 ans a été initiée par Natalia Grebennikova, à Kyiv.

Cette jeune artiste a plusieurs cordes à son arc, puisque parallèlement à sa carrière de pianiste, elle se passionne également pour le violon. Ayant étudié les deux instruments depuis son enfance, Mirabelle obtient son Diplôme de Bachelier en 2018 au Conservatoire Royal de Bruxelles avec grande distinction, simultanément avec son Bachelier Piano.

Lorenzo Gatto, Olga Zolotareva, Ning Kam ainsi que Elizabeth Degrenand auront été ses professeurs.

Saya Nagasaki est née au Paraguay et commence le violon à l’âge de 8 ans, au Japon. Elle suis ses études à l'université de musique de Toho-Gakuen, à Tokyo, où elle étudie avec la professeur Kumiko Eto. Elle continue son chemin artistique en Suisse à partir de 2009, à la Haute École de Musique de Lausanne où elle étudie avec le Professeur Gyula Stuller, et obtient un Master de Concert. Elle se perfectionne ensuite auprès du violoniste Massimo Quarta au «Conservatorio della Svizzera Italiana», à Lugano, après quoi elle poursuit son chemin en tant qu'altiste à partir de 2015, et étudie avec le Professeur Frédéric Kirsh à la Haute École de Musique de Lausanne. Saya a suivi des cours de maître avec des professeurs tels que Yearl Kless, Dora Schwarzberg, Pavel Vernikov, Ivry Gitlis, Stephan Goerner (membre du Carmina Quartet) ainsi que le Tokyo String Quartet. En 2017 elle devient membre de l’Orchestre Symphonique de Bienne, 2019-2020 elle est membre de l’Orchestre de la Suisse Romande et depuis 2021 elle est membre de l’Orchestre National d’île de France.

Wietse Beels est né en 1976 à Lierre en Belgique. En 2002 il a obtenu le diplôme de Musicien exécutant pour violon au Conservatoire de Rotterdam. Ses professeurs étaient Guido de Neve, Jean-Jacques Kantorow et Ilya Grubert.

Il a suivi les classes de maîtrise de violon de Tibor Varga, Philip Hirschhorn, Viktor Tretjakov, Tatjana Grindenko et de musique de chambre auprès du Quatuor Melos et du Quatuor Alban Berg, du Trio Altenberg Wien et du Trio Florestan et de Menahem Pressler.

Au sein du Trio Narziss und Goldmund, il a réussi l’examen de concert à la Hochschule für Musik de Cologne en 2003. La même année, ce trio a été couronné du Prix Début Musique de Chambre de Jeunesse Musicales. Wietse Beels est un concertiste chambriste très actif, d’une part au sein du Quatuor Taurus, du Trio à clavier Narziss und Goldmund, de l’ensemble Rubens et du Sextuor Tanguedia et d’autre part en électron libre en compagnie de musiciens tels que France Springuel, Jozef de Beenhouwer, Edoardo Torbianelli, Escher Trio, les Musiciens de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, …

Il s’est produit en Belgique (deSingel, Palais des Beaux Arts, Salle des Académies…), aux Pays-Bas (Concertgebouw Amsterdam), en Roumanie, Suéde, Finlande, Autriche (entre autres Konzerthaus et Brucknerhaus), France, Italie, Allemagne, Afrique du Sud, …

Il a réalisé de nombreux enregistrements pour la radio (Radio 3, Klara, Bayrische Rundfunk…) et différents CD (avec le Trio Dor, Tanguedia Sextet et Narziss und Goldmund)

Depuis 2012, Wietse Beels est premier violon et membre fondateur du Quatuor Taurus.

Altistes
  • Daniel Rubenstein
  • Denis Dercourt
  • Diederik Suys
  • Frans Vos
  • Gergely Kota
  • Hélène Koerver
  • Isabelle Scoubeau
  • Kela Canka
  • Marc Sabbah
  • Marc Tooten
  • Sander Geerts
  • Saya Nagasaki
  • Tine Janssens
  • Tony Nys
Accordéonistes
  • Christophe Delporte
Bassonistes
  • Bart Snauwaert
Basse électrique
  • Félix Zurstrassen
Batterie
  • Teun Verbruggen
Chanteurs
  • Anne Cambier
  • Charlotte Wajnberg
  • Geoffrey Degives
  • Ivan Thirion
  • Laura Doris Brasseur
  • Ruth Park
  • Sheva Tehoval
  • Yves Senn
Clarinettistes
  • Geert Baeckelandt
  • Mathieu Roskam
  • Sophie Piéret
Cornistes
  • Anthony Devriendt
Contrebassistes
  • Bruno Suys
  • Koenraad Hofman
  • Adrien Tyberghein
Flûtistes
  • Aldo Baerten
  • Nozomi Kanda
  • Toshiyuki Shibata
  • Léonore Frommlet
Harpistes
  • Sophie Hallynck
Hautboïstes
  • Luk Callens
Mezzo
  • Susanne Schimmack
Narratrices
  • Sarah Navarro
Orgue
  • Marie-Anne Dachy
  • Mathias Lecomte
Percussionnistes
  • Julien Mairesse
Pianistes
  • Aaron Wajnberg
  • Frédéric Rouel
  • Guillaume Vincent
  • Jonathan Fournel
  • Kojiro Okada
  • Maiko Inoué
  • Michaël Mannes
  • Mirabelle Kajenjeri
  • Nour Ayadi
  • Pierre de Surgères
  • Stéphane De May
  • Virgile Roche
Violoncellistes
  • Christine Lee
  • Eric Chardon
  • Jean Lou Loger
  • Johannes Burghoff
  • Jérémy Garbarg
  • Karel Steylaerts
  • Luc Tooten
  • Steven Caeyers
Violonistes
  • Adam Krzeszowiec
  • Alexandre Feye
  • Alexandre Pascal
  • Alissa Margulis
  • Anouk Lapaire
  • Camille Babut du Marès
  • Elisabeth Wybou
  • Eric Robberecht
  • Francis Reusens
  • Frédéric d'Ursel
  • Hildegarde Fesneau
  • Isabelle Chardon
  • Julien Eberhardt
  • Nicolas Dupont
  • Olivier Piguet
  • Orsalya Horvath
  • Pieter Jansen
  • Shirly Laub
  • Sophie Demoulin
  • Tatiana Samouïl
  • Veerle Houbraken
  • Vladyslava Luchenko
  • Wietse Beels
  • Emmanuel Coppey

Tarif

Billet : € 20, prévente € 16
(billet 1 concert et une boisson offerte à la réception)

Pass complet 4 concerts + lunch : € 72

Pass complet 3 concerts + lunch : € 62
Pass dimanche 2 concerts + lunch : € 52
Pass dimanche 1 concert + lunch : € 32

Ticket groupe de 4 personnes pour un seul concert € 50.00

Gratuit pour les enfants de -12 ans

Gratuit pour les élèves de l'école de musique de Jodoigne

Information

Le Chemin des Artistes

mail: reservation@fimj.be

tél: +32 10 81 15 15


à la Chapelle Notre-Dame du Marché

Grand'Place,  1370 Jodoigne

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